D76 NOTRE CONCEPTION DE L’AIOOYAAIODI

 NOTRE CONCEPTION DE L’AIOOYAAIODI

Tout penseur de la TERRE reconnaîtra l’insurmontable difficulté qu’entraine la projection de concepts abstraits sur les esprits non préparés, ces concepts  reflétant toute la richesse idéologique des différentes écoles philosophiques.

Notre prétention de vous offrir de telles conceptions condensées en quelques paragraphes empéche d’emblée toute possibilité d’homogénéiser les critères, en leur donnant la forme adéquate que nous acceptons. Mais au moins elle vous servira pour ébaucher par petites touches rapides une image de la structure de notre pensée.

Dans le domaine de la cosmologie, les progrès obtenus sont suffisamment importants pour que les  pensées  de nos idéologues abandonnent le terrain de la spéculation intellectuelle et s’appuient sur un des considérations qui nous a permettent de formuler des hypothèses beaucoup plus conséquentes que celles d’autrefois.

Nous pouvons vous révéler que le premier « choc » ressenti par les anciennes conceptions mécanistes de l’univers eut lieu quand nos astrophysiciens arrivèrent à constater la véritable nature de l’espace physique.

Notre modèle de Cosmos est capable de répondre avec satisfaction à toutes les interrogations qui se posent non seulement en Physique mais aussi dans le domaine biologique et psychophysique. Il est compatible avec la riche phénoménologie dont nous sommes les observateurs optionnels.

Il ne s’agit pas cependant d’un modèle définitif, parfait et réaliste car bien qu’il réponde à nos propres formulations : qu’est-ce que l’être? qu’est-ce que le non-être?… pourquoi sommes-nous ici ?… qu’est-ce que « l’entité »-nécessaire ? (Observez que j’essaie de refléter les formulations qui vous sont les plus familières en satisfaisant toutefois harmonieusement nos aspirations subjectives de connaissance) nous introduisons sophistiquement des convictions erronées.

Par exemple, celle qui consiste à dire qu’il existe un modèle objectif pour nous. Celle qui, pour satisfaire à nos propres schémas mentaux envers des êtres dotés d’intelligence, nous pouvons qualifier de HORS DE MON ESPRIT comme concept « appréhendé » dans sa totalité, sans tenir compte du fait qu’une autre entité pensante DIFFÉRENTE DE MA STRUCTURE puisse satisfaire aux même critéres mais toutefois en arrivant à des résultats incompatibles avec mon MOI-STRUCTURAL, tout en restant valables pour lui.

Mais ceci est une conséquence de l’inquiétante question exposée en premier lieu. Existe t’il un modèle objectif du  » Cosmos  » ? Si la réponse est négative, la confusion introduite rendra impossible toute espérance de certitude.

Mais avant d’exprimer nos idées sur les êtres, sur l’AIOOYAAIODI (entité dimensionnelle), voyons comment nous envisageons le problème de l’information dont l’altération interdirait toute possibilité de nous entendre.

Laisser un commentaire