D84 F Données diverses concernant la planète UMMO (« Lettre de Berlin »)


 


Le saludamos respetuosamente

 Joint à l’envoi à Pedro Romaniuk)


Le saludamos respetuosamente

( Joint à l’envoi à Garcia Guirardo)

(Au dos enveloppe, sur rabat)


Nous vous présentons nos respectueux hommages

( Joint à l’envoi au « CISU » )


Nous vous présentons nos respectueux hommages

( Joint à l’envoi à Jacques Vallée )


 

Le saludamos respetuosamente

 


 

UMMOAELEWE [OUMMOAELAEWE ]
Centre : BERLIN-OUEST
Allemagne

Distingué monsieur,

Nous sommes conscients de la transcendance de ce que nous allons vous dire. Nous comprenons qu’une affirmation de cette nature est d’habitude formulée par un farceur, un perturbé mental aux idées délirantes ou peut-être même quelque journaliste, publicitaire ou agent de quelque organisation politique, ésotérique ou religieuse qui prétende exploiter la version ou la nouvelle pour le profit de son groupe.

Lorsqu’une hypothèse ou un récit s’écarte des aspects de vraisemblance et quand on manque de moyens techniques et d’éléments de jugement pour en témoigner la réalité, toute intelligence équilibrée a le droit, et doit adopter une attitude sceptique ou de méfiance. On ne doit jamais accepter le simple témoignage et moins encore lorsque, comme dans le cas présent, on en ignore l’origine, ce qui le rend suspect de supercherie.

Pour nous, il est évident que ce que nous allons vous révéler est certain. Toutefois, nous ne pouvons pas logiquement exiger que vous acceptiez une information aussi fantastique. Nous admettons qu’à votre place, nous réagirions de façon semblable.

Mais, cependant, l’attitude de celui qui tolère a priori toute version est admissible s’il l’analyse sans passion et objectivement à la recherche de la vérité. De fait, tous les chercheurs de la Planète Terre ont suivi ce critère. Si des concepts qui « hier » semblaient fantastiques et absurdes n’avaient pas été analysés par les spécialistes compétents, seriez-vous parvenus à l’état culturel actuel ?

Dans les dernières années, à l’occasion de l’apparition dans l’atmosphère terrestre des UFO, la fantaisie des hommes s’est débordée, et l’on a trouvé dans la presse des nouvelles souvent frauduleuses, authentiques quelques rares fois, concernant ces phénomènes.

Conscients que ces versions ont créé un climat logique de méfiance, nous savons que notre déclaration doit être accueillie avec une extrême réserve. Toutefois, notre objectif en vous envoyant ce document tapé à la machine par l’un de nos collaborateurs, n’est pas d’être crus sans plus de preuves que ces quelques paragraphes.

De fait, des communications analogues ont été envoyées il y a quelque temps, à des professeurs et à des spécialistes de divers pays. Le Canada, l’Australie, l’Espagne et la Yougoslavie ont des groupes de personnes cultivées qui connaissent notre existence bien que sur notre suggestion, ils gardent un silence discret sur ce thème. Et bien que nous devions reconnaître que de nombreux hommes de science avec lesquels nous avons établi une communication écrite ou parlée ont déchiré, indignés, les lettres envoyées, les confondant logiquement avec des mauvaises plaisanteries ou des coups de paranoïaques, dans quelques cas, l’étonnante sélection de données scientifiques apportée simplement finit par convaincre quelques-uns que notre attitude pourrait être sérieuse et dépourvue d’intentions immorales.

De ce fait, nous vous supplions de lire soigneusement notre déclaration. Peu importe qu’en principe, vous écartiez la vérité et le bien fondé de nos affirmations. Nous ne souhaitons pas non plus que la réalité de notre existence passe maintenant à la connaissance sociale sans préparation suffisante.

En somme, la situation est embarrassante et étrange. Nous, si nous sommes fidèles à la vérité, nous devons vous faire parvenir notre propre témoignage. Vous, en tant qu’homme équilibré et objectif, vous restez libre de l’accepter ou non. Mais nous vous prions de toute façon, dans un cas comme dans l’autre, de ne pas déchirer cette copie. Un jour, vous pourrez constater la véracité de nos affirmations,

A 4 h 17 mn GMT du jour terrestre 28 mars 1950, une OAWOLEA UEWA [OAWOLEA OUEWA] (astronef de forme lenticulaire) établissait le contact avec la lithosphère de la Terre pour la première fois dans notre histoire. La descente s’effectua aux environs du village de  » LA JAVIE » dans les  » BASSES-ALPES « , en France.

Le processus d’adaptation que comprit l’assimilation du langage, l’information concernant les coutumes sociales, etc., des êtres de cette planète est difficile à synthétiser dans une simple lettre. Certains de vos frères du Canada et d’Espagne connaissent en détail toute l’histoire.

Six de nos frères descendirent à cette occasion comme les premiers explorateurs d’un monde inconnu pour nous. Ensuite, nous sommes venus plus nombreux pour étudier et analyser la culture terrestre. Deux bases d’opération ont été établies pour le moment : ADÉLAIDE (AUSTRALIE) où réside notre frère chef d’expédition, et BERLIN-OUEST (ALLEMAGNE).

Nous provenons d’un astre solidifié, dont les caractéristiques géologiques diffèrent un peu de celles de la Terre, mais dont la composition atmosphérique est très semblable. (Nous utilisons les unités de mesure terrestres dans certains cas).

Équateur : rayon maximum R = 7 251,608.103 m

Masse de la planète : m = 9,36.1024 kg

Accélération de la gravité mesurée en AINNAOXOO [ AINNA.OXO] : g =11,9 m/s

Rotation sur son axe : 30,92 heures (nous mesurons en UIW [OUIW] ; 30,92 h = 600 UIW [OUIW] )

Nous désignons notre planète avec un phonème que vous pourriez transcrire ainsi : UMMO [OUMMO] . Un seul continent et la faible surface insulaire n’occupe que 38 % de la superficie de notre planète. UMMO [OUMMO] se déplace en trajectoire elliptique d’excentricité 0,078 autour d’un astre dénommé par nous IUMMA [IOUMMA] (notre Soleil). La distance moyenne UMMO-IUMMA [OUMMO-IOUMMA] est de 9,96.1012 cm.
IUMMA [IOUMMA] est une étoile de masse1,48.1033 g. La distance séparant IUMMA [IOUMMA] de votre Soleil est de 14,42 années-lumière environ. Nous calculons que vous localiseriez cette étoile à :

Ascension droite :12 h 31 mn

Déclinaison : 9° 18′

Mais le brillant que vous remarqueriez sera très atténué étant donné la présence d’un amas de poussière cosmique qui l’atténue et le réduit à une magnitude apparente de l’ordre de 26. La température superficielle de cette étoile est de 4580,3 degrés K. (Kelvin). Ses altérations de champ magnétique sont grandes. Nous enregistrons sur notre planète des valeurs atteignant 216 gauss très supérieures à celles de la Terre. Ces perturbations nous interdisent l’utilisation normale de fréquences électromagnétiques, raison pour laquelle nous devons utiliser des ondes gravitationnelles [Ndt: « ondes gravitantes » dans la version française] pour les communications.

Nous, les habitants de UMMO [OUMMO], nous avons un corps dont la forme physiologique est très semblable à celle de l' »HOMO SAPIENS » de la TERRE. Ceci est logique si vous considérez que les lois biogénétiques sont valables pour tout l’Univers et lorsque le milieu ambiant est analogue, la structure biologique ne subit que peu de variations. Nous sommes donc des êtres que vous ne qualifierez pas de « monstres ». Seules, quelques petites différences anatomiques nous distinguent de vous. Chez une grande partie de mes frères, les organes de phonation sont atrophiés (cordes bucales) (sic, pour « cordes vocales »… ) et nous suppléons à cette sclérose par des moyens artificiels d’expression verbale.

Nous sommes un peuple plus vieux que le vôtre et qui a atteint un niveau de civilisation plus élevé également. Notre structuration sociale est différente. Nous sommes gouvernés par quatre membres qui ont été choisis par des évaluations psychophysiologiques. Les lois sont réglées en fonction des constantes sociométriques mesurées dans le temps.

Notre système économique est également différent. Nous ne connaissons pas l’argent étant donné que les transactions des quelques biens de valeur qui existent sur UMMO [OUMMO] sont effectués par un réseau de ceux que vous appelleriez cerveaux électroniques. Les biens de consommation normaux sont à peine évaluables étant donné que leur production abondante dépasse de beaucoup la demande.

 Notre société est profondément religieuse. Nous croyons en un Créateur (WOA) ou Dieu et nous avons des arguments scientifiques en faveur de l’existence d’un facteur que vous appelleriez « l’âme ». Nous connaissons un troisième facteur qui la lie au corps et qui est constitué par des atomes de krypton logés dans la masse encéphalique.

Nos coutumes sont également très différentes. Il n’y a pas de races différenciées et les espèces et les variétés zoologiques sont moins nombreuses.

Nous ne prétendons pas interférer dans l’évolution sociale de votre planète pour deux raisons transcendantes. Une morale cosmique interdit toute attitude paternaliste sur des réseaux sociaux planétaires qui doivent être formés graduellement et par chacun d’eux. Qui plus est, en plus de toute intervention publique de notre part – notre propre présentation officielle – produirait des altérations graves, des perturbations sociales incalculables et de cette façon, l’étude et l’analyse de votre société ne seraient pas possible dans les conditions actuelles de virginité.

Nos modestes tentatives de contact, comme celle que nous effectuons maintenant avec vous, ne causera pas, par contre, une grande altération, car nous prévoyons d’avance le scepticisme naturel qui les accueillera.

Notre système de numération est 12, et, comme renseignement curieux, nous vous incluons une table avec quelques algorithmes mathématiques tels que nous les transcrivons :

 

Monsieur, nos salutations les plus distinguées.

UMMO-SCIENCES: D84 |TP- 87 | T4-65/66 pour les enveloppes et idéogrammes


 

Laisser un commentaire